Domaine Royal de Randan

Domaine Royal de Randan

Domaine Royal de Randan


Laissez-vous conter comment le Domaine royal de Randan a été créé à partir de 1821 par le roi Louis-Philippe 1er et sa sœur Adélaïde d’Orléans qui souhaitaient disposer d’une résidence intime et familiale en Auvergne.
Découvrez comment les travaux des architectes, ingénieurs, artistes et artisans font du Domaine de Randan un lieu emblématique des innovations technologiques de la première moitié du XIXe siècle et témoignent de la modernité d’une époque méconnue.
Admirez la collection d’animaux naturalisés, unique en Europe, rassemblée par Ferdinand d’Orléans au début du XXe siècle. Issue de ses chasses, elle rassemble 450 animaux mis en scène dans des dioramas par le naturaliste anglais Rowland Ward au talent internationalement reconnu.
Parmi une sélection de meubles et objets historiques, découvrez le service d’apparat en porcelaine de Sèvres. Enfin, déambulez à votre guise dans le parc labélisé Jardin remarquable.

Ouvert tous les jours sauf les mardis. Ouvert les jours fériés. Mai, juin et septembre de 14 h à 19 h. Juillet et août de 10 h à 19 h.

Contactez-nous



Donnez votre avis sur Domaine Royal de Randan